Accueil > Espace pédagogique > EPS > Nouveau record pour la course d’orientation de nuit

Nouveau record pour la course d’orientation de nuit

mercredi 21 février 2024, par Camuzat Karine

La 11e édition de la course d’orientation de nuit s’est déroulée début février et s’est traduite par une nouvelle réussite pour l‘équipe des enseignants d’EPS du collège Victor-Hugo. « Ce petit temps d’aventure nocturne, que nous organisons chaque année en janvier, a pour but de permettre aux familles de vivre un moment de partage et de convivialité, souvent riche en émotions. C’est aussi l’occasion pour nous de revoir avec joie, des anciens élèves et parents d’élèves qui reviennent nous rejoindre pour cette soirée au gymnase. Et puis, cette action permet aussi de financer des sorties (ski, accrobranches, base nautique…), des championnats de niveau régional et national, l’achat de matériel pour notre association sportive… », listent les organisateurs.
215 lutins et 67 dahus !
Cette édition 2024 restera sans doute dans les annales. Elle a regroupé 75 équipes sur les 2 parcours, soit un total de 282 participants. Le parcours lutin (5 km) a rassemblé 54 équipes pour 215 coureurs et le parcours dahu (10 km) 21 équipes pour 67 coureurs.