Accueil > Vie de l’établissement > Les activités au collège > Visio conférence

Visio conférence

lundi 21 novembre 2016, par Administrateur, Boitier MH, Moine Sandrine

Dans le cadre du projet science de l’école de St Gengoux, nous proposons de lier la découverte du milieu naturel : la mare et l’utilisation des tablettes au collège et à l’école de St Gengoux.

Pour notre premier échange, nous avons convenu d’une rencontre par visioconférence afin de présenter la mare et définir ses aménagements.

Dans un premier temps les élèves de 6° ont présenté les bestioles de la mare devant la caméra et les élèves de St Gengoux devaient retrouver leur nom, puis ce sont les élèves de 4° qui sont intervenus afin de présenter le cahier des charges pour la construction d’un pont (virtuel) sur la mare. Chacun a bien pensé à allumer et éteindre le micro au bon moment et à faire le moins de bruit possible pour bien s’entendre.

Les élèves de St Gengoux doivent maintenant faire des propositions de pont sous forme de dessin que les 4° réaliseront et les 6° accueilleront tout ce petit monde au printemps. En attendant des messages entre les différents groupes vont se faire ... via les tablettes !"