Accueil > Vie de l’établissement > Les activités au collège > Brancion Tournus mars 2017

Brancion Tournus mars 2017

samedi 1er avril 2017, par Administrateur

vendredi 31 mars 2017 avait lieu la traditionnelle sortie pour 4 classes de 5eme (dernière classe mardi) parties à la découverte de St Philibert et de Brancion (ouvert à l’occasion pour le collège, l’ouverture officielle étant le 1er avril). Les groupes, pour moitié sur chaque site avec un pique nique commun à Brancion sous un chaud soleil, étaient pris en charge par les guides des 2 sites qui ont eu à coeur de leur faire revivre le moyen âge à travers le patrimoine et ses habitants, les moines ) Tournus, les chevaliers à Brancion ...
cette sortie s’inscrit dans le projet "mémoires de pierres" avec le soutien du CD71 dans le cadre des appels à projets en faveur des collégiens.