Accueil > Vie de l’établissement > Les activités au collège > Les Bouquinades

Les Bouquinades

jeudi 19 octobre 2017, par Administrateur

Dans la semaine du 9 au 14 octobre 2017, se sont tenues les premières « Bouquinades » du collège Victor Hugo. L’objectif des professeurs de Français et la documentaliste était de promouvoir la lecture plaisir.

Les élèves de tous les niveaux ont lu et ont parlé « bouquins » durant les cours de Français. Les membres du personnel ont été invités à venir présenter et à partager leur livre coup de cœur. Une intervenante extérieure « Sabine » (bibliothécaire et auteure) a proposé des lectures aux élèves.

Des activités autour de la lecture ont été mises en place au CDI, ainsi qu’une « valise à livres » façon de laisser des ouvrages partir en voyage (version collège des boites à livres). Les élèves ont adhéré à cette opération particulièrement pendant les temps de pause.

Expérience enrichissante et appréciée par le plus grand nombre, ces « Bouquinades » sont les premières d’une longue série !