Accueil > Vie de l’établissement > Les activités au collège > Rencontre avec Raymond RENAUD

Rencontre avec Raymond RENAUD

samedi 20 janvier 2018, par Administrateur

Rencontre avec Raymond Renaud

C’est avec un immense plaisir et beaucoup d’émotion que nous avons à nouveau accueilli M. Renaud, ancien résistant et déporté à Buchenwald,pour une rencontre avec les élèves de 3ème.

Fidèle au serment fait avec ses camarades à la libération du camp de Buchenwald où il a été interné, à 94 ans M. Renaud continue à venir rencontrer des jeunes, à témoigner de ce qu’il a vu et vécu.

C’est mon meilleur médicament nous dit il !

Résistant dès 17 ans (il a pris le relais de son père arrêté puis déporté et mort à Auschwitz), il a ensuite été arrêté puis emprisonné pour être ensuite déporté à Buchenwald.

Il ne manque pas de raconter aux élèves son séjour à Lugny après la guerre chez le médecin qui accueillait d’ancien déportés pour les aider à se "réparer"