Accueil > L’Association Sportive > ARCHIVES Résultats & Photos 2015-2023 > Résultats 2018 - 2019 > C.O de NUIT vendredi 25 janvier 2019 > C.O de nuit du 25 janvier - RESULTATS

C.O de nuit du 25 janvier - RESULTATS

lundi 28 janvier 2019, par Perrot P

Record de participation pour cette 8è CO de nuit avec 206 coureurs

Une météo clémente avec du froid sec a permis aux 62 équipes de passer une bonne soirée sans trop salir les chaussures !

La plupart des équipes étaient composées de familles avec enfants, de couples, d’amis, d’anciens élèves du collège. Les professeurs de lettres du collège ont aussi relevé le défi. On a vu des Tournusiens, des Clunysois, et beaucoup de participants de tout le Mâconnais.

Les 20 balises à trouver étaient cachées sur des sites identifiables sur la carte. le parcours passait par Macheron, Fissy, et St Pierre avec arrêt aux trois lavoirs. Les trois balises de la Boucherette ont été les plus difficiles à trouver et beaucoup d’équipes ont perdu du temps à tourner en rond. Presque tout le monde est rentré à l’heure (22h) et les participants ont apprécié la soupe chaude préparée par les cuisiniers du collège et le ravitaillement prévu à l’arrivée. L’AS remercie la Présidente de son engagement, les cuisiniers pour leur travail, les parents d’élèves qui ont confectionné des gâteaux, ceux qui ont tenu le stand de ravitaillement, le VLHM futsal qui a laissé son créneau de gymnase, le codalu pour le prêt de matériel et Hector qui a surveillé patiemment le parcours.

Nous félicitons tous les participants pour leur respect de la nature. Aucun déchet ni papier n’a été retrouvé sur les sentiers lors du dé-balisage, preuve que l’écologie est rentrée dans les moeurs parmi les sportifs.

Le classement, anecdotique, a vu la victoire de Thibault Mammessier et Eliott Baud. Il ont trouvé en 1h10’ les 20 balises sans se tromper et couru environ 10 km avec de bonnes dénivelées. C’est le record de l’épreuve.

Ci joint quelques photos et l’animal qui rode à la Boucherette...