Accueil > Vie de l’établissement > Les activités au collège > Sortie au Planétarium et à Confluence

Sortie au Planétarium et à Confluence

lundi 4 février 2019, par Administrateur

Sortie au Planétarium et à Confluence

Vendredi 1er février a eu lieu la première sortie à Lyon pour 2 classes de 4ème.

Ils ont commencé leur sortie au Planétarium de Vaulx en Velin par la découverte de deux salles consacrées à la formation de notre univers, des galaxies qu’elles soient spiralaires ou irrégulières et de notre système solaire. Les élèves devaient, en observant et expérimentant avec l’aide d’un animateur du planétarium et de M. Tollard, compléter un questionnaire.
Cette première visite faisait suite à la venue du planétarium mobile du centre Eden à destination des 5eme l’an dernier

Puis direction le Musée des Confluence de Lyon pour découvrir l’aventure de la vie sur Terre, cette fois-ci en partant de l’Homme et en remontant aux origines. Ils ont donc croisé la femme de Néanderthal, un camasaurus vieux de 155 millions d’années et le mammouth découvert à Lyon en 1859.

La visite de la très belle exposition temporaire sur les coléoptère fut brève, il était déjà temps de repartir !

Ces visites s’inscrivent dans le projet "De la formation de la terre à l’évolution de la vie" conduit M. Tollard, professeur de physique chimie et Mme Boitier, professeure de SVT, dans le cadre des appels à projet du conseil départemental.

Les 2 autres groupes feront la visite le 7 et le 8 février