Accueil > Espace pédagogique > LANGUES > Semaine des langues > la semaine des langues vivantes 2022

du 07 au 11 février 2022

la semaine des langues vivantes 2022

mardi 29 mars 2022, par Administrateur

Présentation des LV2 aux 6eme au collège pendant la semaine des langues

Avant les vacances de février, les professeures de langues ont proposé quelques activités afin de faire vivre les 3 langues vivantes étudiées au collège : anglais, espagnol et italien.
Juste avant la récré de 10h40, des élèves ont pris le micro pour faire quelques annonces et lancer une chanson dans la langue choisie du jour puis à la cantine, nos cuisiniers ont préparé un menu correspondant : un repas espagnol le mardi, italien le jeudi et enfin anglais le vendredi (voir les affiches produites par des élèves).
Cette semaine a été aussi l’occasion pour les élèves de 6eme d’écouter et de s’intéresser aux deux LV2 proposées au collège, car ils devront choisir entre l’italien et l’espagnol dès la 5ème !Notre collège a la chance de pouvoir leur proposer un joli choix donc.
Pour leur permettre de choisir au mieux, les professeures ont organisé une exposition au CDI avec l’aide de Mme Monneret, professeure documentaliste, et pour l’espagnol, un questionnaire a été proposé aux élèves volontaires de 6eme ainsi qu’aux ULIS. Cinq élèves ont gagné du … turrón espagnol ! Félicitations à eux !
Tous les élèves de 6eme ont également pu participer à la présentation des deux langues par leurs camarades bilangues (anglais-espagnol) et des élèves de 4eme (sketch, quizz…). Ils ont fini en chantant « l’ italiano ». Belle ambiance !