Accueil > L’Association Sportive > ARCHIVES Résultats & Photos 2015-2023 > RESULTATS 2021 2022 > PHOTOS 2021-2022 > SKI NORDIQUE Plans d’Hotonnes 9 février

SKI NORDIQUE Plans d’Hotonnes 9 février

vendredi 25 février 2022, par Perrot P

36 adhérent(e)s de l’A.S ont goûté aux joies de la neige lors d’une sortie à la journée aux Plans d’Hotonnes dans l’Ain.

Après avoir appris à chausser les skis de fond , ce qui n’est déjà pas simple pour tout le monde ! initiation sur la pente école pour trouver l’équilibre, comprendre le chasse neige et sentir la glisse, la fin de matinée fut l’occasion de skier sur la piste verte.

Frayeur pour une élève et les accompagnateurs avant le repas suite à une hypoglycémie sévère ! Intervention des secours, glucose et ça repart !

Pique nique au soleil

Après midi sur la piste verte des écoliers et pour les plus courageux, piste bleue avec la chance d’assister au passage d’attelages de chiens de traîneaux !

Retour à Lugny à 18h30, des souvenirs plein la tête et le corps bien fatigué ...!

Le plein air permet de se dépenser pleinement en ne pensant qu’à son activité personnelle tout en vivant une aventure collective.

à l’A.S et à l’UNSS on partage plus que du SPORT !