Accueil > Vie de l’établissement > C.D.I. > Clubs et ateliers > Prix mangawa 2023

Prix mangawa 2023

samedi 2 septembre 2023, par Camuzat Karine

Des collégiens de tout âge ont participé au prix mangawa 2023.
Comme chaque année, ce Prix permet à 12 000 lecteurs âgés de 9 à 18 ans de sélectionnés les meilleurs mangas, selon leur jugement.
Lancé il y a 19 ans par Marie et Thierry Lequenne de la librairie L’Ange Bleu, le prix Mangawa a pour but d’offrir une sélection de titres de qualités pour les jeunes lecteurs, et rapprocher les ados et le corps enseignant à travers la découverte d’œuvres fortes, tout en fournissant aux CDI et autres centres de documentation scolaires de quoi garnir leurs fonds de manga.
Organisé en partenariat avec les éditions Nazca, cette édition 2023 puise dans les manga, manhwa, manhuas et webtoon papier dont le premier tome a été publié entre le 1er septembre 2021 et le 31 août 2022 en France.
Cette année, les gagnants de la catégorie 11-14 ans étaient :
(Shônen) Tôgen Anki t.1 de Yura Urushibara (éditions Kana)
(Shôjo)The Abandoned Empress t.1 de Yuna et Ina (éditions Kbooks)
(Seinen) God of High School de Yong Je Park (éditions Kbooks)

Mais il a été très difficile de départager tous les mangas qui ont beaucoup plu en majorité à tous les élèves participants !

Services en ligne