Accueil > Orientation > Finaliste au concours "Je filme le métier qui me plaît"

Finaliste au concours "Je filme le métier qui me plaît"

mardi 16 avril 2024, par Camuzat Karine

Dans le cadre du parcours avenir Mme Cérasoli, enseignante italien, référente "parcours avenir" a inscrit un groupe d’élèves volontaires de 4ème au concours national « Je filme le métier qui me plaît ».
Cet événement national fondé par Éric et Anne Fournier, sous le haut patronage du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, du Ministère du Travail du Plein Emploi et de l’Insertion, et soutenu par la Région Bourgogne-Franche-Comté, place les jeunes en position de découverte active des métiers et des formations, à travers la création de vidéos.
Le groupe a voulu, au travers de ce clip, mettre en évidence la pérennité de certains clichés à travers les âges. Nous avons choisi de filmer cette vidéo à la manière des films muets dans un décor moderne, mélangeant ainsi les époques, afin d’accentuer le paradoxe. Le tout dans un style humoristique.
Cette vidéo a été entièrement réalisée au collège, avec l’aide de Cécile Dutrion professeure d’éducation musicale, de Dimitri Bielak assistant d’éducation et illustrateur et avec le soutien de la Direction de l’établissement, se retrouve en finale du concours.
Vous trouverez ci-joint le lien vous permettant d’aller apprécier le travail réalisé :
Nous saluons le travail des élèves et de Mme Cérasoli !