Accueil > Orientation > speed dating de l’orientation 2023

speed dating de l’orientation 2023

lundi 27 mars 2023, par Camuzat Karine

Mercredi 22 mars s’est tenu un « speed dating de l’orientation » à l’initiative de Mme Bruyère Principale du collège.
Les anciens élèves lycéens ont été invités et sont allés à la rencontre des collégiens pour échanger sur leur parcours de formations.
La matinée a permis aux quatre classes de 3èmes de poser des questions sur les lycées, l’environnement , l’internat, l’organisation des cours, la quantité de travail, les parcours de formation.
Les lycées représentés étaient : le LPA de Tournus , le lycée Davayé pour la voie générale et la voie professionnelle, le Bac Pro Mode du lycée Emiland Gauthey, le BAC PRO ASSP pour le lycée Wittmer, le lycée La Prat’s de Cluny, le lycée Gabriel Voisin de Tournus, le lycée Dumaine pour les formations ARCU , Hôtellerie Restauration.
Les lycéens sont parvenus à convaincre et leur participation a permis aux élèves de 3ème d’affiner leur projet d’orientation. Cette rencontre a permis aux professeurs de revoir leurs anciens élèves et de mesurer le chemin parcouru : un bon moment de partage.