Accueil > Orientation > Visite du CFA de l’automobile

Visite du CFA de l’automobile

mercredi 15 mars 2017, par Administrateur

Le collège a répondu à l’invitation du CFA de l’automobile dans le cadre de la semaine de l’apprentissage. C’est un groupe d’une vingtaine d’élèves de 4ème et 3ème intéressés par l’apprentissage ou en questionnement sur leur orientation qui s’est rendu au CFA.

La visite a commencé par une présentation du CFA et de ses formations puis de la procédure et les conditions pour devenir apprenti.

Le groupe a ensuite visité les ateliers où professeurs et apprentis travaillaient.

Le groupe a ensuite repris la troute direction la zone d’activités de Sennecé pour visiter des entreprises de maintenance de poids lourds. Le groupe a été coupé en 2, les uns visitant Renault Truck, les autres Scannia.

Ils ont découvert le fonctionnement d’un atelier de mécanique et ont pu poser toutes leurs questions aux personnels des entreprises.