Accueil > L’Association Sportive > ARCHIVES Résultats & Photos 2015-2023 > Résultats 2016 / 2017 > AVIRON INDOOR CHALON

AVIRON INDOOR CHALON

jeudi 15 décembre 2016, par Perrot P

1er titre départemental en sport scolaire pour VH Lugny.

L’équipe Minime (composée d’Alexeï Buchillet, Cilio Lemon, Capucine Ferrain, Léonie Touzot) est devenue championne de S&L d’aviron indoor.

11 équipes minimes étaient engagées pour cette rencontre des collèges qui a été organisée à Chalon/S. A égalité de points avec l’équipe du collège local le Devoir, c’est aux dizièmes de seconde que les deux équipes furent départagées. Lugny étaient bien représenté avec 5 équipes minimes et une équipe benjamine (qui se classe 6è sur 10). Au programme, deux épreuves, 1000m individuel puis relais 8x 250m soit 2000m au total.

Activité très cardio, l’aviron indoor constitue une très bonne préparation physique avant de ramer sur l’eau mais aussi pour d’autres sports d’endurance comme le VTT. Noémie Pan avait laissé son vélo au garage et a claqué un très bon temps individuel qui lui permettra de faire partie des équipes inscrites au championnat d’académie du 4 janvier 2017 organisé au collège Bréart de Mâcon. Il y aura de l’ambiance et les champions de France 2016 du lycée Lamartine seront là !