Accueil > L’Association Sportive > ARCHIVES Résultats & Photos 2015-2023 > Résultats 2016 / 2017 > BADTEN Champions de Saône et Loire

BADTEN Champions de Saône et Loire

vendredi 31 mars 2017, par Perrot P

Lugny retrouve son titre de champion départemental de BADTEN après l’avoir abandonné deux ans au collège Pasteur de Mâcon.

Les deux équipes qui se sont déplacées à Epinac cet après midi n’ont pas fait le voyage pour rien.

L’équipe 1 composée d’Antoine Nguyen, Noémie Pan, Victoria Chevalier, Léonie Pepe, Aymeric Robin et leur coach Antonin Jeandin ont gagné facilement contre les locaux 143 à 69 ne laissant échapper que deux parties sur les dix. Le dénouement contre Couches fut plus serré puisque le nombre de parties gagnées entre les deux collèges fut de 5 à 5. Au final Lugny s’impose 127 à 111 grâce à un double mixte très efficace qui a fait la différence en fin de rencontre.

L’équipe 2 a fait également un carton plein contre Epinac 2 146 à 80 et largement également contre Couches 2. Les joueurs étaient Coline Poulain, Sarah Robin, Aubin Lartaut, Adrien Pepe, Yanis Delcuzy.

Sur les épreuves d’arbitrage, Aubin Lartaut revient avec un niveau départemental et une excellente note de 17/20 au questionnaire sur le règlement. Antonin Jeandin confirme son niveau national obtenu en 2015 avec 19/20.

Le collège sera donc en lice le 3 mai en Saône et Loire pour le championnat d’Académie en compagnie de Couches. L’année dernière une deuxième place avait permis un repêchage pour le championnat de France. Cette année, il faudra gagner pour se qualifier, la direction régionale ayant indiqué qu’il n’y aurait qu’un qualifié par académie.

L’A.S remercie Madame Delcuzy pour son accompagnement à Epinac.