Accueil > L’Association Sportive > ARCHIVES Résultats & Photos 2015-2023 > Résultats 2016 / 2017 > AVIRON INDOOR PARIS

AVIRON INDOOR PARIS

dimanche 5 février 2017, par Perrot P

Vendredi 3 février, notre équipe d’aviron participait aux championnats de France UNSS d’aviron indoor à Paris Charléty, salle du Paris Volley, siège du comité olympique français. Les rameurs et rameuses du collège ont vécu une belle aventure.

Quatre filles, Cynthia Dumont, Capucine Ferrain, Noémie Pan, Léonie Touzot et quatre garçons Alexeï Buchillet, Jocelyn Guichard, Cilio Lemon, Antonin Nicolas ont défendu les couleurs du Mâconnais.

Deux épreuves au programme : 1000m à quatre (c’est la moyenne de la vitesse des quatre rameurs qui donne le temps final) et relais 4x 500m.

lors du 1000m, l’équipage féminin s’est surpassé et prends une belle 21è place sur 32 équipages, tandis que les garçons se classent 26è.

Le relais a été moins performant puisqu’à l’addition du classement des deux équipes, le collège V H termine 29è de ce championnat de France.

Le gabarit plutôt léger de nos jeunes rameurs n’était pas un avantage. Ils auront davantage de chance sur l’eau où la glisse, la technique de rame compense le handicap de puissance. On leur donne donc rendez-vous à Mâcon pour le prochain Championnat sur la Sâone le mercredi 12 avril.

La collaboration avec les Régates Mâconnaises se poursuivra en mars avec une animation pour les classes de 5è "rame en 5è" qui associe effort physique sur ergomètre (machine à ramer) et apprentissage des conditions de la performance (alimentation, boisson, sommeil, récupération) partie basée sur les programmes de SVT.

La journée s’est terminée par une balade sur le champ de Mars pour immortaliser l’instant, avant un très long retour sur Lugny dans les embouteillages monstrueux des départs en vacances.