Accueil > Vie de l’établissement > SEJOUR au FUTUROSCOPE

SEJOUR au FUTUROSCOPE

samedi 13 avril 2019, par Administrateur

108 élèves de 3ème et 8 accompagnateurs sont partis découvrir les inventions de Léonard de Vinci à Amboise puis les nouvelles technologies au Futuroscope

108 élèves de 3ème et 8 accompagnateurs sont partis découvrir le monde de Léonard de Vinci à Amboise puis les nouvelles technologies au Futuroscope

Ce voyage est le point final du travaux réalisés avec les enseignants de SVT technologie et physique chimie depuis la classe de 4ème.

Partis tôt lundi, le groupe a fait un arrêt à Amboise pour visiter le Clos Lucé, la maison de Léonard de Vinci.
Ils ont ensuite pris la route en direction de Poitiers pour 2 journées au Futuroscope.
Le séjour a permis de prolonger les travaux réalisés en classe avec 3 ateliers (atelier sur la 3D, avec Scratch, ...) et des attractions (Chocs cosmiques, Dans les yeux de Thomas Pesquet, ...).
Les liens proposés par les animateurs vont permettre de poursuivre certains ateliers au collège.

Les élèves ont également eu le temps de découvrir toutes les attractions proposées par le parc.

Le séjour a été financé grâce à l’aide du CD71 dans le cadre des appels à projets et du Foyer Socio Educatif du collège.