search

Accueil > Vie de l’établissement > Le collège en aide aux métiers à risques...

Le collège en aide aux métiers à risques...

mercredi 22 avril 2020, par Administrateur

Des visières de protection fabriquées grâce à l’imprimante 3D du collège Victor-Hugo

En pleine crise sanitaire du Covid-19, une vaste action de solidarité a été entreprise sur l’Académie par les professeurs de technologie. Parmi eux, Christophe Berthoud, prof de techno au collège Victor-Hugo de Lugny, s’est lancé dans la fabrication de visières de protection avec l’imprimante 3D de l’établissement. Grâce à la matière première disponible, il a réalisé des visières de protection sur lesquelles peut être fixé un film plastique, lequel lui a été fourni gracieusement par les Papeteries Val-de-Saône de Sancé qui contribuent ainsi à cette action solidaire.

« Je travaille à la maison où j’ai transporté la machine. Jusqu’à maintenant, j’ai réalisé une trentaine de pièces qui ont été données à la maison médicale de Lugny, au cabinet médical d’Azé, à des infirmières libérales de Saint-Martin-Belle-Roche et de La Salle », liste le professeur qui vient aussi d’être contacté par l’Ehpad de Sennecé-lès-Mâcon. Christophe Berthoud s’est fixé l’objectif d’une centaine de pièces à réaliser. Il ajoute : « C’est un peu du bricolage mais dans la situation actuelle, on apporte modestement notre contribution à l’effort national en faveur des soignants avec ce matériel réutilisable après désinfection. »

François MOURON, article du JSL

Depuis l’article, 150 visières de plus ont été fabriquées pour venir en aide aux commerçants, soignants et notamment le file_download Service COVID Châlon/Saône ...

Contact sur christophe.berthoud@ac-dijon.fr pour toute demande

Prenez soin de vous

file_download Vidéo de fonctionnement imprimante

file_download Messages reçus

Portfolio