Accueil > CESC > Collecte de sang

Collecte de sang

dimanche 9 juin 2019, par Administrateur

2eme essai transformé ! 77 donneurs se sont présentés à la restauration du collège où les attendaient les équipes de l’EFS et de l’association des donneurs de sang du haut maconnais.

Le collège recevait lundi 3 à la restauration les équipes de l’EFS et de l’association des donneurs de sang du haut maconnais.
Grâce à la mobilisation de tous et en particulier des élèves qui sont allés récolter des promesses de dons chez les adultes de leur entourage, ce sont 77 donneurs qui ont été enregistrés. Ce chiffre est inférieur à celui de l’an dernier (106) mais remarquable pour un lundi (l’an dernier la collecte avait eu lieu un vendredi). En effet une collecte accueille en moyenne une cinquantaine de donneurs.

L’occasion également de faire découvrir ce qu’est le don de sang aux CM de Lugny et à 3 classes du collège qui sont venus questionner professionnels, donneurs et bénévoles.