Accueil > L’Association Sportive > ARCHIVES Résultats & Photos 2015-2023 > RESULTATS 2015/2016 > VTT Championnat d’académie

VTT Championnat d’académie

jeudi 7 avril 2016, par Administrateur, Perrot P

Ils en rêvaient sans trop y croire, et ils l’ont fait ! Les nouveaux maillots portent bonheur !
Les Vététistes du collège sont Champions d’Académie UNSS : Noémie Pan, Sarah Robin, Valentin Gil, Matthias Mamessier

Dans la Nièvre, à Saint Brisson, sur le site du Breuil (parcours aménagés permanents de haut niveau technique), nos quatre jeunes sont venus à bout des trois épreuves
- la descente très raide avec des blocs de granit en obstacles et de nombreuses pierres et racines
- le trial ou la maniabilité et l’équilibre du pilote font la différence
- le Cross-country, course avec départ groupé en ligne nécessitant endurance et qualité technique pour éviter les chutes et les pertes d’adhérences.

A égalité avec Montbard et talonné par Nuits St Georges et Givry après les deux premières épreuves, il fallait attendre la dernière course (le cross) pour connaître le dénouement.
Une première place de Noémie pan et de Valentin Gil chacun dans leur course garantissaient le résultat

Cela faisait plus de 10 ans que les collèges de Côte d’Or raflaient la mise avec de brillants résultats aux championnats de France.
L’année dernière à Lugny, la 3è place étaient déjà prometteuse d’autant que l’équipe était jeune.

Devançant dans l’ordre Gevrey-Chambertin et Pouilly en Auxois nos jeunes n’en revenaient pas à l’heure des médailles !
Félicitations également à Eliott Favier, qui, blessé, n’avait pas pu participer au championnat départemental, qui a jugé les épreuves de trial avec beaucoup de sérieux et d’impartialité.

L’aventure continue puisque cette équipe gagne sa participation au Championnat de France à Malaucène (Vaucluse) du 24 au 26 mai.

Ce résultat est une satisfaction pour le professeur d’EPS, pour l’équipe de l’AS, pour les parents, pour les éducateurs du club Passe-Partout de Mâcon qui forment beaucoup de jeunes.
C’est aussi le résultat de l’effort entrepris il y a trois ans avec la construction de la piste de descente de Lugny, l’organisation réussie des deux derniers championnats départementaux au Grand Bois et la création d’une A.S VTT au collège. De nombreux 6è sont mordus par cette activité exigeante physiquement et mentalement. Les sorties continuent le jeudi soir.