Accueil > Espace pédagogique > TECHNO ET SVT > SVT > Autour du climat avec les élèves ingénieurs de l’Ensam

Autour du climat avec les élèves ingénieurs de l’Ensam

vendredi 8 décembre 2023, par Administrateur

Les éco-délégués du collège souhaitaient en savoir plus sur le changement climatique. Pour cela, ils ont sollicité, en accord avec leurs professeurs de SVT, les élèves ingénieurs de l’Ensam de Cluny, formés à travailler sur la fresque du climat.
Mathias et Cyprien ont donc animé trois tables de fresque tout en guidant les éco-délégués qui ont beaucoup discuté sur les causes, les origines, les conséquences et l’importance du changement climatique.
Un beau moment d’échange entre les élèves des différents niveaux (de la 6e à la 3e ) accompagnés par Mmes Juillard et Boitier et les jeunes élèves ingénieurs très disponibles auprès de ces jeunes.
Les fresques réalisées durant cette rencontre seront affichées dans différentes salles du collège, dans le but de sensibiliser l’ensemble des élèves.